La ferme de Gorgeat

La réservation

Les demandes de disponibilités et les réservation s’effectuent soit par e-mail, par téléphone, par notre formulaire de contact ou directement en réservant en ligne.

La réservation ne sera validée par nos soins qu’après notre réponse par e-mail ou par courrier et devient effective qu’à réception d’un chèque ou d’un virement d’acompte correspondant à 25% du montant du séjour, avec un minimum d’une nuitée par chambre. Le paiement de cet acompte équivaut à l’acceptation des conditions générales.

Règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Le règlement peut se faire par chèque, virement bancaire ou en espèces. Les frais bancaires sont à la charge des clients.

La ferme de Gorgeat

L’annulation

Annulation par le client

En raison de la petite taille de notre maison d’hôtes, toute annulation nous affecte de manière significative. Dans tous les cas l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.

Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire, et la totalité du séjour est à devoir.

Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, et n’ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.

En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis au propriétaire.

En cas d’une annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Annulation par le propriétaire

Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

En cas d’une annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

La ferme de Gorgeat

Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état. En cas d’endommagement le client s’engage à le mentionner et à rembourser les frais occasionnés. Les parents doivent obligatoirement veiller à leurs enfants et ne pas laisser les enfants aller seuls dans la piscine. Les chambres sont non fumeurs.

La Ferme de Gorgeat n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Nous nous réservons le droit de modifier votre choix de chambre pour une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure, si nécessaire.

La ferme de Gorgeat

L’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

La ferme de Gorgeat

Le départ

Les départs s’effectuent avant 11h00.

La ferme de Gorgeat

Animaux

Les animaux sont admis, sous réserve d’un par famille, et moyennant un supplément de 5€/jour. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

La ferme de Gorgeat

Capacité

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation.

La ferme de Gorgeat

Litiges

Etant affilié à l’antenne départementale des Gîtes de France, toute réclamation relative à l’état des lieux doit leur être soumise dans les 3 jours suivant la date du début du séjour. Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais.

La ferme de Gorgeat

Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public.